Motivation pour tenir son budget, passé le premier mois :

27 Juil 2016

Voyage

La notion de budget est très simple, revenue moins dépenses, en espérant que le résultat est positif.

La notion est simple, mais effectuer la tâche peut être plus ardu. Un budget est un outil qui vous donne un aperçu (snapshot) de votre vie quotidienne.

Un budget est très personnel et les raisons d’en tenir un à jour aussi est très personnelles, il n’y a pas de recette universelle pour le détail contenu dans celui-ci. Il est important de trouver sa méthode pour que cette tâche ne soit pas abandonnée en cours de route. On doit incorporer son budget dans son quotidien et non comme une tâche désagréable à effectuer chaque fin de mois.

Attention de ne pas effectuer un budget dépressif en restreignant ses dépenses aux choses quotidiennes, mettez un peu de rêve dans votre budget. Rattacher son budget à un plan précis diminue le risque de laisser tomber en cours de route.
Garder son budget simple, pas besoin d’être gradué en actuariat pour comprendre votre budget. Même si certains mois, le résultat est négatif, il est impératif de continuer son budget, c’est de cette façon que le retour à l’encre noir pourra survenir, surveiller de plus près ces dépenses ou tenter d’avoir des revenus supplémentaires.




Il est important de faire un budget réaliste et non celui souhaité. Trouver les moyens de rembourser ses dettes le plus rapidement possible incluant son hypothèque. Vivre sans maux de tête financiers.

Voici quelques motivations supplémentaires :
– Apprendre de ces habitudes de dépenses.
– Être à l’affût des mauvaises surprises.
– Apprendre à ces enfants l’importance d’un bon équilibre financier.
– Transparence des dépenses dans le couple, moins d’argumentation sur les finances.
– Mieux dormir…
– Réaliser des choses concrètes au lieu de les imaginer.
– Préparer la retraite
– Réaliser des rêves, aller à Walt Disney, prendre la route 66 en VR, faire un voyage en Australie et la Nouvelle-Zélande.




Publié dans Blogue, Chronique financière

Les commentaires sont fermés.