Le suivi des cartes de crédit dans Budget Express!

17 Mai 2012

Avez-vous déjà utilisé l’onglet de suivi pour les postes de crédit dans Budget Express? Il constitue une façon simple de voir l’évolution du solde qu’il reste à payer et de constater que vos efforts de remboursement portent fruit!

Si votre situation financière vous oblige à suivre votre budget de très près, la fonction de suivi vous sera très utile. Pour en profiter pleinement, il faut d’abord utiliser un poste de crédit, par exemple pour une carte de crédit. Chaque fois que vous réglez un achat avec la carte, vous entrez une dépense dans Budget Express en précisant le mode de paiement. Comme c’est un achat à crédit, l’effet n’est pas visible immédiatement dans le calendrier et le montant est indiqué en gris.

Pour consulter le suivi :
1. Repérez la section Crédit dans le menu des postes budgétaires à gauche de l’écran, puis cliquez sur la carte de crédit désirée.
2. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l’onglet Suivi.

Vous y verrez chaque opération prévue et le solde de la carte pour les jours passés et à venir. Vous pourrez aussi ajuster manuellement le solde pour une journée donnée.

Une utilisatrice du logiciel explique : « lorsque j’indique des planifications budgétaires de versements sur nos dettes, je peux voir le compte baisser de façon significative sur la carte (par l’entremise du suivi, chose que je ne vois pas sur mes relevés). Ceci est très encourageant pour nous aider à continuer nos efforts de privation sur autres choses. Aussi j’essaie d’en donner un peu partout, tout en vidant les dettes de façon significative. Aussi, je peux voir quelle carte de crédit sera remboursée en premier, donc je sais laquelle utiliser pour les imprévus. C’est sécurisant et encourageant! »




 

Publié dans Blogue, Saviez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.