La conciliation bancaire plus facile que vous ne le pensez

7 Oct 2016

apercu-01

Je publie de nouveau un article paru en 2012 sur la conciliation bancaire, car j’ai encore beaucoup de questions à ce sujet.

Il est important de noter que Budget Express ne se connecte pas directement sur votre compte bancaire, personnellement je préfère concilier moi même mes données que de donner accès à mon compte de banque à une compagnie inconnue. 

Voici l’article:

Il est possible de vérifier vos opérations prévues dans Budget Express en les comparant à celles de votre relevé bancaire et de faire les corrections de façon manuelle. Cependant, il existe une façon de faire encore plus rapide : la conciliation bancaire.

Cette option de Budget Express permet d’importer vos transactions réalisées à partir d’un fichier fourni par votre institution bancaire.

Vous n’aurez ensuite qu’à associer vos opérations réelles à celles qui étaient planifiées.

La conciliation bancaire de Budget Express 4 fonctionne comme dans la version 3.

Voici comment faire, étape par étape.

1- Sur le site Web de votre institution financière, enregistrez le fichier de vos transactions (format : CMD, OFX, QIF, QFX). La procédure varie selon les institutions. Informez-vous auprès de celle-ci au besoin.

2- Dans Budget Express, à partir de l’onglet Accueil, cliquez sur « conciliation bancaire ». Importez votre fichier en suivant les instructions.

Les trois étapes suivantes sont illustrées dans l’image plus bas.

3- Sélectionnez une opération dans la liste qui apparaît à gauche de l’écran.
4- Cliquez ensuite une seule fois sur l’image de l’opération correspondante prévue dans le calendrier. (Surtout, ne pas double-cliquer pour éviter la création de deux opérations.)
5- Dans le bas de l’écran, cliquez sur le bouton « Concilier » pour compléter l’étape.

Et voilà! Répétez les étapes 3 à 5 pour chacune des opérations à concilier.
Lorsque la conciliation d’une opération a réussi, cette dernière change de couleur au calendrier et devient bleue.




Publié dans Blogue

Les commentaires sont fermés.