Jeunes retraités rêvent d’Italie…

26 Avr 2012

Lise est une jeune retraitée qui utilise Budget Express depuis plus de 4 ans. Son conjoint et elle rêvent d’Italie! Ils sont conscients qu’il leur faudra cependant un gros effort d’épargne pour réaliser ce projet… Première étape pour y arriver : suivre le budget familial à la lettre!

Profil d’utilisateur
Femme, 60 ans, retraitée, propriétaire de sa résidence située à environ 30 kilomètres de la ville la plus proche, habite avec son conjoint, possède une voiture assez récente pour laquelle elle fait encore des paiements, n’a pas de placements autres que ses RÉER, possède un chalet, considère son taux d’endettement comme étant moyen.

Pourquoi faire un budget?
Pour Lise comme pour la majorité des gens, la tenue d’un budget est tout simplement une façon d’avoir une image précise de ses finances.

Son utilisation de Budget Express
Lise gère son budget personnel à l’aide du logiciel Budget Express depuis plus de quatre ans.  Quasiment chaque jour, elle utilise la fonction de conciliation bancaire qui lui permet d’associer automatiquement chaque opération bancaire réalisée à celle qui était planifiée grâce au relevé électronique fourni par son institution financière. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité de Budget Express, consultez l’article La conciliation bancaire.

Lise a pris soin de bien établir ses postes de dépenses et les a classés en catégories, puis regroupés en sous-catégories. Ainsi, de temps à autre, elle consulte l’onglet Résumé pour voir comment évoluent les montants alloués à chacune des catégories. Ceci lui indique très précisément où va son argent.

Grâce à Budget Express…
Lise et son conjoint caressent le projet de voyager en Europe lorsque leurs finances le leur permettront. Ils rêvent d’Italie, pays de soleil, de gastronomie, de bon vin et d’art. Ils ne savent pas encore exactement quand ce sera possible, mais ils ont déjà commencé à le prévoir en budgétant un peu d’épargne dans le logiciel. En attendant, ils peuvent profiter de la quiétude de leur chalet…





Audrey Miller audrey@amtice.com

Publié dans Blogue, Témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.