J’ai réalisé mon rêve d’avoir une maison!

16 Fév 2012

« J’attribue directement à BudgetExpress le fait d’avoir pu concrétiser mon rêve d’avoir une maison aussi tôt dans ma vie. »

Profil d’utilisateur
Femme, 31 ans, consultante en technologie éducative, mère d’un bébé de 11 mois, habite avec son conjoint depuis 4 ans, copropriétaire d’une maison neuve depuis 2 ans, possède une vieille voiture, contribue au minimum à un RÉER chaque année, considère son taux d’endettement bas à part l’hypothèque!

Cette utilisatrice de BudgetExpress, c’est moi. J’aurai le plaisir d’animer cette chronique qui présentera des utilisateurs du logiciel et la façon dont ils en tirent profit. J’espère parler à de nombreux autres « accros » du logiciel que moi!

Pourquoi faire un budget?
Pour moi, le budget est une façon de m’assurer que mes finances personnelles sont sous contrôle. Je déteste devoir rembourser des prêts et je préfère dépenser quand j’ai l’argent. Étant plus jeune, j’ai trop souvent payé des frais d’intérêts ou vu mon compte s’approcher du 0… BudgetExpress est tellement facile et agréable à utiliser, il m’aide à prévoir le futur et à m’assurer que je dépense en conséquence de mes revenus.

Mon utilisation de BudgetExpress
Je mets à jour mon budget dans le logiciel environ 1 fois par semaine. J’ai un fichier pour mon compte personnel, et un fichier pour le compte conjoint. J’y confirme ou modifie chaque dépense et revenu prévus manuellement. Cela me prend peu de temps. J’utilise la fonction de comparaison des opérations prévues vs réelles dans le cas de l’épicerie, pour laquelle je prévois un montant global chaque mois. J’adore le petit graphique qui montre l’évolution du solde au courant de l’année et des suivantes : c’est tellement encourageant quand il monte, et c’est le temps de réviser les priorités quand il descend!

Un rêve réalisé grâce à BudgetExpress
Il y a 4 ans, mon conjoint et moi, alors en appartement ensemble, partagions le rêve de nous faire construire une maison. Nous devions économiser un gros montant pour la mise de fonds de l’hypothèque, alors nous avons mis de l’argent de côté chaque semaine pour en arriver à faire comme si nous payions déjà une hypothèque. De plus, grâce aux simulations faites dans le logiciel, nous avons choisi de garder nos voitures plutôt que d’en acheter de nouvelles. En deux ans, en plus d’avoir RAPé nos RÉER, nous avons amassé suffisamment pour obtenir le prêt. En plus, nous savions que nous aurions les moyens de continuer à payer puisque nous l’avions déjà simulé dans BudgetExpress.

J’attribue directement à BudgetExpress le fait d’avoir pu concrétiser mon rêve d’avoir une maison aussi tôt dans ma vie. Dernièrement, j’ai économisé en vue de lancer mon entreprise… Je pourrais parler très longuement de la façon dont il fait partie de ma vie!

Audrey Miller www.amtice.com

Publié dans Témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.