J’ai remboursé les frais liés à mon mariage sans trop en souffrir!

24 Fév 2012

François utilise BudgetExpress dans sa planification financière personnelle. La possibilité de faire différents scénarios et de voir les impacts à long terme lui a notamment été bien utile lorsqu’est venu le temps de rembourser les dettes de son mariage…

Profil d’utilisateur
Homme, 34 ans, ingénieur logiciel, propriétaire de sa résidence sur la rive sud de Montréal, récemment marié à sa conjointe, sans enfants, possède une voiture assez récente pour laquelle il fait encore des paiements, contribue à un RÉER de façon régulière, considère son taux d’endettement comme étant bas.

Pourquoi faire un budget?
La tenue rigoureuse d’un budget permet à François de contrôler ses dépenses et de planifier des économies pour des besoins futurs, en plus de se constituer un fonds de sécurité. Après tout, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve… Il surveille son budget depuis plusieurs années avec BudgetExpress, mais aussi avec un tableur qu’il a construit lui-même pour pousser certains éléments plus loin, par exemple pour dessiner des graphiques encore plus détaillés (n’oublions pas qu’il est ingénieur logiciel!).

Son utilisation de BudgetExpress
François met à jour son budget plusieurs fois par semaine. Il prend le temps de synchroniser manuellement les transactions de son compte bancaire avec le calendrier de BudgetExpress. Il explique : « J’aime être capable de voir à court terme mon cash flow. Par exemple, si j’ai 100 $ dans mon compte et que j’en dépense 50 $, je sais que ma balance sera positive à la fin de la journée, mais quels en seront les impacts dans 1 semaine, 2 semaines ou à plus long terme? » Il aime le fait que BudgetExpress se mette à jour automatiquement. Par exemple, s’il modifie une opération un jour donné, il a l’option de la modifier également pour toutes les instances suivantes. Par ailleurs, il aime utiliser BudgetExpress pour créer des scénarios financiers et s’assurer de les exécuter.

Grâce à BudgetExpress…
Il y a quelques années, François a convolé en justes noces avec sa tendre moitié. Comme tout couple qui fait le grand saut, il a reçu en cadeau une rondelette somme à rembourser pour tous les frais encourus. Heureusement, BudgetExpress lui a permis de valider quelle serait la meilleure façon de s’acquitter de cette dette le plus rapidement possible tout en respectant ses charges habituelles. Fiou!




Publié dans Témoignages

Les commentaires sont fermés.