Discipline budgétaire avec Budget Express!

16 Mai 2012

Article originalement publié sur le site Comprendrevosfinances.com et reproduit avec autorisation.

Il existe sur le marché un logiciel appelé Budget Express. Ce logiciel est un outil formidable pour établir correctement son budget et connaître ses entrées et sorties de fonds. En plus d’être en français, ce logiciel est convivial. Regardons les fonctionnalités de Budget Express.

On cherche souvent des outils pour faciliter notre vie et surtout, pour mener à bien nos finances personnelles. Il arrive fréquemment que l’on me dise qu’il est difficile de tenir un budget. Que c’est la chose la plus ennuyeuse que l’on peut faire. Croyez-le ou non, je suis d’accord avec vous. Il faut de la discipline pour faire ça tous les mois, mettre en place son fichier Excel ou son cahier de notes, répertorier tous ses postes de dépenses, etc… Aussi, cela prend du temps. Du temps qu’on aurait pu utiliser autrement et de ce fait, on abandonne rapidement cette séance budgétaire mensuelle.

Pour éviter tous ces tracas et établir votre budget, pourquoi ne pas utiliser un outil informatique qui automatise le tout et nous facilite la vie.

Ce que Budget Express fait pour nous

Le logiciel Budget Express nous permet de mettre en place notre budget en quelques clics. Impossible d’oublier des postes budgétaires puisqu’ils sont établis.

L’automatisation est également possible avec Budget Express. Il est possible d’importer vos relevés bancaires à même le logiciel. Ainsi, vous verrez automatiquement la mise à jour de vos données, ce qui facilitera la compréhension de votre situation.

La force de Budget Express

Ce que j’aime de cet outil informatique est le calendrier. En un coup d’œil, on voit le portrait de nos finances et on sait tout de suite si on peut se réjouir ou commencer à pleurer. Avec le calendrier, on peut donc voir l’évolution de nos flux de trésorerie au jour le jour et connaître exactement notre situation financière.

Éliminer votre facteur de dépenses superflues

Pour se construire une bonne santé financière, il faut savoir où va notre argent. Si vous êtes un visuel comme moi, un outil graphique vous aidera sans doute à mettre le doigt sur ces postes de dépenses qui vous ruinent. Il existe dans Budget Express un graphique en pointe de tarte qui nous présente visuellement les postes de dépenses du mois. On remarque donc tout de suite les postes qui monopolisent notre argent. Peut-être que ce poste pourra être éliminé ou du moins, réduit pour optimiser votre budget?

Finalement, Budget Express possède des outils et calculateurs pour prendre des décisions rapidement. Tout sous un même toit!

Évidemment, tout à prix, pour le reste, il y a Mastercard, non? Avouez qu’il serait ironique de payer à crédit un logiciel sur la gestion budgétaire…..

Bref, cet outil informatique est en vente au prix de 25$ environ.Visiter le site pour avoir plus d’information. J’ai échangé des courriels avec les gens de Budget Express et je vous assure qu’ils sont sympathiques.

Utilisez-vous des outils informatiques pour vos finances personnelles?

Avez-vous de la difficulté à tenir un budget?

Le logiciel Budget Express n’est pas gratuit. Cependant, à 25$, vous allez rapidement rembourser cet achat puisqu’il vous sauvera du temps. Si vous gagnez 15$/h, 2 heures de moins dans la planification de votre budget vous permettront de rentrer dans votre argent. Je crois que cette hypothèse est réaliste.




Mahieu Lajoie. http://www.comprendrevosfinances.com/

 

Publié dans Blogue, Nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.