Nouvelles fonctionnalités de Budget Express 4.0

Vous utilisez Budget Express depuis quelques temps ou vous venez d’en faire l’acquisition?

Vous vous demandez quelles sont les nouvelles fonctionnalités de cette version 4.0 et, surtout, comment les utiliser?

Le logiciel conserve la même approche simple, orientée sur une planification budgétaire mensuelle claire avec l’aide du calendrier, auquel nous avons ajouté, en réponse à des suggestions d’utilisateurs, de nouveaux outils pratiques. Voici, en bref, ces nouveautés :

1. Une nouvelle interface rafraichie et modernisée

Un de nos objectifs est de rendre l’exercice de faire un budget facile, simple et surtout, agréable. Nous avons travaillé avec des experts en graphisme de logiciel pour développer une interface d’utilisation plus en ligne avec les dernières versions de Windows : nouvelles couleurs plus à jour et invitant les utilisateurs à découvrir de nouvelles fonctionnalités, écrans modernes, icônes redessinés et plus encore.

Vous devriez toujours reconnaitre votre fidèle Budget Express, mais juste au cas, attendez vous à voir des modifications dans la section d’accueil, du calendrier, des pages détail et sommaire, en plus de la barre de navigation de transactions sur votre gauche. Nous espérons que vous aimerez!

2. Glissez et déposez (« drag & drop ») vos opérations à l’intérieur du calendrier

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de « bouger » une transaction budgétée à une date dans votre calendrier, à une autre date, sans avoir à double-cliquer dessus et de modifier la date. À l’aide de votre souris, cliquer sur l’icône ou le texte d’une transaction prévue, et déplacez (glissez) là jusqu’à la nouvelle date choisie puis déposez là à cette date. Voilà! C’est maintenant aussi simple de changer la date d’une transaction et de mettre votre budget à jour!

3. Option « Cette dépense a eu lieu » directement lorsque l’on ajoute une nouvelle dépense

Lorsque vous ajoutez une nouvelle dépense, vous avez maintenant l’option d’indiquer immédiatement si cette dépense a eu lieu, en plus de définir si cette dépense était planifiée ou non. Ceci vous permet donc de mettre à jour votre budget en moins de clics, tout en vous assurant de faire le suivi de vos opération planifiées et réelles aux bonnes dates.

4. Dans la section « Résumé », surbrillance des postes dont le réel a dépassé les prévisions

Nous avons aussi ajouté une façon simple et rapide pour vous d’identifier sur quels postes budgétaires vous avez trop dépensé durant le mois! Non seulement vous pouvez voir la différence entre vos dépenses prévues et réelles, grâce à la surbrillance vous pourrez désormais voir rapidement ces postes sur lesquels vous avez trop dépensé. Une façon rapide de porter votre attention sur les détails importants.

5. Implantation d’un nouveau module de diffusion de nouvelles

Budget Express a toujours bénéficié d’un module de nouvelles dans la section « Accueil » du logiciel. Mais dans cette version 4, nous avons refait l’interface et le module de communication et de diffusion de nouvelles. Nous aurons donc la chance de communiquer plus d’informations, de façon plus simple et plus sécuritaire avec vous. Nous espérons que vous pourrez en bénéficier!

6. Mise à jour du module d’installation

Pour faciliter l’installation de Budget Express en différentes langues (français ou anglais) et support de pays (Canada ou Etats-Unis), en plus de faciliter la distribution du logiciel, nous avons modifié notre module d’installation (InstallShield). Dès votre téléchargement, vous verrez que Budget Express s’installe rapidement. Peu importe où vous vous trouvez, et la langue que vous parlez, vous pourrez maintenant installer Budget Express sans aucun problème!

Note
Veuillez noter que Budget Express 4 ouvrira votre fichier de budget de la version 3 et le convertira à la version 4. Une fois cette opération complétée, vous ne pourrez plus ouvrir votre budget avec la version 3. Budget Express créera toutefois une copie de votre budget avant de le convertir. Vous pourrez récupérer cette copie au besoin.

Les commentaires sont fermés.