Notre chroniqueur financier Dominique Lamy

13 Fév 2012

Rédacteur indépendant, membre de la FPJQ et de l’AJIQ, Dominique Lamy est devenu complètement accroc à l’investissement boursier durant ses études universitaires.

Dans la dernière année, il a collaboré avec grand plaisir au Journal Les Affaires (Transcontinental), aux portails Conseiller.ca et Assurance (Éditions Rogers Ltée), en plus de rédiger des textes occasionnels pour les réputés MajorBlog.net et Celi.ca.

Depuis quatre ans, il compte aussi parmi sa clientèle le portail Branchez-Vous.com!, pour lequel il collabore quotidiennement aux sections Techno, Bénéfice.net et QuébecTech.

Auteur des populaires «Chroniques d’un père poule», publiées initialement sur PetitMonde.com  et inspirées d’une histoire vécue, il se considère heureux de vivre de sa plume tout en accompagnant sur le chemin de la réadaptation ses filles jumelles nées prématurément à 26 semaines de grossesse. Il espère publier, éventuellement, ses contes pour enfants, fidèle reflet des valeurs qu’il souhaite transmettre à sa jeune famille.

Ayant travaillé comme conseiller en sécurité financière à ses débuts sur le marché du travail, Dominique a toujours eu le désir de vulgariser les notions reliées aux finances personnelles. C’est avec beaucoup de fierté que nous vous le présentons aujourd’hui sur le blogue de Budget Express.




Publié dans Blogue, Collaborateurs, Nouvelles

2 réponses à Notre chroniqueur financier Dominique Lamy

  1. avatar Rhéo Maisonneuve dit :

    Bonjour,

    J’aimerais connaitre votre avis sur les parts de capital émises par Desjardins. Le taux semble très satisfaisant à 4.25%. Par contre, lorsque je serai à la retraite et que je voudrai encaisser mon investissement, Desjardins ne rachète pas les parts. La seule façon de reprendre mon investissement est de revendre les parts sur le marché secondaire. Ma crainte est de ne pas trouver d’acheteur à ce moment et que je sois pris avec ces parts, ou que je sois obligé de les revendre à perte !!! Avez-vous un avis ou des recommandations à ce sujet?

    (Desjardins émet présentement, et pour quelques jours, des parts, et j’aimerais pouvoir en profiter)

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.