« Mon accident a été un déclencheur : il me faut un budget! »

1 Mai 2012

Jean n’avait jamais connu de problèmes d’argent et profitait de la vie. Lorsqu’un accident lui est arrivé, il a vite constaté que l’assurance invalidité ne permettait pas de conserver le même train de vie. Il lui fallait un coussin financier et un bon budget!

Profil d’utilisateur

Homme, 36 ans, formateur en finition de pièces industrielles, propriétaire de sa résidence, habite avec sa conjointe et ses deux enfants de 9 et 10 ans, possède une voiture d’expérience qu’il n’a pas tout à fait fini de payer, n’a pas de placements autres que ses RÉER, possède une roulotte, considère son taux d’endettement comme étant moyen.

Pourquoi faire un budget?

Jean n’avait jamais fait de budget de sa vie. Il aimait dépenser son argent comme bon lui semblait et profiter de la vie. Ça, c’était avant qu’il ne subisse un accident de motocross, peu après avoir réalisé d’importantes rénovations sur sa maison. Cet événement a été un déclencheur pour lui. Il s’est vite rendu compte que son assurance invalidité ne pouvait suffire à maintenir son train de vie, et il ne supportait pas de payer des frais d’intérêts sur sa carte de crédit. « C’est de l’argent jeté par les fenêtres! », dit-il. Il s’est donc résigné à faire un budget de façon sérieuse. Et, finalement, il a aimé ça…

Son utilisation de Budget Express

Jean a commencé à monter son budget avec le logiciel Budget Express il y a un peu plus d’un an. Grâce à sa simplicité d’utilisation et comme il avait du temps puisqu’il était en arrêt de travail, il a commencé à exploiter le logiciel comme peu de gens le font. Il s’en sert pour maximiser les récompenses qu’il est possible d’obtenir avec différentes cartes de crédit. Pour y arriver, il se fait le trésorier d’une stratégie d’entraide familiale et avec des amis proches. « Nous sommes plusieurs à utiliser les mêmes cartes pour en retirer tous les avantages. Pour m’assurer que chacun paie sa part, je fais le suivi et les calculs pour chaque personne dans la section Détails des postes de crédit. De cette façon, je sais qui doit me rembourser combien.»

Jean regarde très souvent le graphique d’évolution annuelle du solde. « Il faut que ça monte! Sinon, il y a une erreur quelque part dans le budget et il faut la corriger! »

Grâce à BudgetExpress…

Jean a repris le contrôle de ses finances rapidement grâce à son budget et peut maintenant planifier d’avance son voyage à Cuba. « J’ai inscrit la dépense pour le mois de janvier prochain, même si je sais que je voyagerai en mars. Comme ça, je suis sûr d’avoir assez d’argent disponible quand le moment sera venu », explique-t-il.




Audrey Miller audrey@amtice.com

Publié dans Blogue, Témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.